Nomination

Benjamin Maisak a été nommé directeur de la collection "Koyohan", dédiée à la bande dessinée coréenne aux éditions Matin Calme. Il a pris ses nouvelles fonctions au début du mois de novembre.

Benjamin Maisak aura pour mission de sélectionner les bandes dessinées (Webtoon et BD coréenne), d'effectuer un suivi éditorial et de gérer la communication autour des titres. La collection "Koyohan" publiera trois nouvelles séries en 2022, avec la parution d'un tome tous les trois mois. L'année suivante, cinq séries supplémentaires sont prévues.

Benjamin Maisak était depuis novembre 2020 en alternance pour le BTS e?dition fabrication du livre de l'Association nationale pour la formation et le perfectionnement professionnels dans les métiers de l'édition (Asfored), en charge du lettrage et du suivi du travail des traducteurs, correcteurs, lettreurs, imprimeurs, pour sa maison d'édition Nazca Editions, créée en janvier 2018. Passé par l'Institut Supérieur d'Enseignement Infirmier de Bruxelles (ISEI) et l'Institut National de Formation de la Librairie, dans le cadre d'un Brevet Professionnel libraire, Benjamin Maisak a arrêté en cours d'année son BTS. Depuis juillet dernier, il occupait le poste de graphiste lettrage pour Makma, un studio de manga, de comics et de BD.

Avant cela, de 2017 à 2019, il a travaillé pour plusieurs librairies. Pour commencer, à la librairie Les Pages de Guilherme à Pavillons-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), il était chargé de l'organisation d’animations et de la création des tables the?matiques et réalisation de vitrines. De septembre 2019 à novembre 2020, il a été libraire chez Un Autre Monde à Gagny (toujours en Seine-Saint-Denis), où il gérait la partie Jeunesse (Petite Enfance a? Ado), BD et Manga, Science-Fiction/Fantasy et des jeux de socie?te?.

L'éditeur Matin Calme publie depuis janvier 2020 des polars coréens. Il a notamment édité les thrillers Sang chaud de Kim Un-Su et Bonne nuit maman de Seo Mi-Ae, traduit du coréen par Kwon Jihyun et Rémi Delmas.
 

Les dernières
actualités