En ouverture, l'acteur Niels Arestrup lira Un membre permanent de la famille de Russell Banks (Actes Sud, 2013). Trouble de Jeroen Olyslaegers (Stock, 2019) sera lu par Johan Leysen le lendemain, et un entretien est prévu par la suite.
Le Voyage en Belgique de Patrick Corillon (Robert Laffont, 2019) fera également l'objet d'un entretien avec l'auteur, animé par la journaliste Sophie Creuz. Le livre du jeune couple Capucine et Simon Johannin, auteurs de Nino dans la Nuit sera lu par les comédiens Alessandro Depascale et Emile Falk.
Un débat et des lectures
Le festival prévoit aussi d'inviter trois primo-romanciers dont Théo Casciani (Rétine, Pol, 2019) à débattre sur la possibilité ou non "d'apprendre à écrire". Ils partageront leur expérience et liront des extraits de leurs ouvrages. L'actrice Valérie Bonneton lira Fuki-no-tô de la nippo-québécoise Aki Shimazaki (Actes Sud, 2018) et Mariane Denicourt lira De pierre et d'os de Bérangère Cournut, en présence de l'auteure.
Pour le dernier jour du festival, les organisateurs prévoient la lecture de Tout ce que nous allons savoir de Donal Ryan (Albin Michel, 2019) suivie d'une rencontre avec l'auteure. Florence Aubenas et sa mère Jacqueline s'exprimeront dans un grand entretien sur leur métier, le cinéma et la littérature avant de laisser Mathieu Amalric lire Le lambeau du journaliste Philippe Lançon (Gallimard, 2018), Prix Femina l'an dernier, et qui clôturera le festival.