Bernard Werber à l'assaut du Top 20

Bernard Werber © Olivier Dion

Bernard Werber à l'assaut du Top 20

Le miroir de Cassandre fait irruption parmi les meilleures ventes en même temps que les chroniques de Philippe Geluck.

avec cc Créé le 15.04.2015 à 23h36

Le nouveau roman de Bernard Werber, Le miroir de Cassandre (Albin Michel), s'installe d'emblée à la seconde place des meilleures ventes Ipsos/Livres Hebdo, toutes catégories confondues, pour la semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009.

Avec un tirage de 200 000 exemplaires pour sa sortie le 30 septembre, il talonne Mauvaise base d'Harlan Coben en Pocket.

Le miroir de Cassandre raconte l'histoire d'une voyante qui prévoit les catastrophes et qui, avec l'aide de ses amis, va tenter de sauver le monde dans un Paris futuriste, hanté par des êtres revenus à l'état sauvage.

Il “traite aussi de l'autisme, de la futurologie, des lois de probabilités, avec en toile de fond une grande histoire d'amour”, précise l'auteur des Fourmis, qui qualifie cette histoire d'anticipation de “gros roman de suspense qui se démarque du reste de [ses] ouvrages par son coté réaliste et psychologique”.

Geluck se lâche, les chroniques de l'humoriste et bédéiste Philip Geluck (à la 14e place) et Zone franche, douzième album de la série “Sillage”, de Jean-David Morvan et Philippe Buchet (en 17e position) sont les deux autres entrées de la semaine dans notre Top 20 où figurent toujours Marie Ndiaye (6e), Carlos Ruiz Zafon (7e), Justine Lévy (8e) et Amélie Nothomb (16e).
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités