Bertrand Delanoë et Ségolène Royal s’offrent un bain de foule

Bertrand Delanoë et Ségolène Royal © Olivier Dion

Bertrand Delanoë et Ségolène Royal s’offrent un bain de foule

Le maire de Paris a fait un court passage au Salon du livre. Il souhaite qu’un événement autour des écrivains originaires de villes francophones s’y tienne l’année prochaine. L’ex candidate à la présidentielle a battu tous les records de signatures chez Grasset.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 22h43

Arrivé à 19 heures, le maire de Paris a visité quelques stands au pas de charge. Comme il l’a confessé à Serge Eyrolles, president du S.N.E., « c’était bref mais sympathique ». Il s’est longuement attardé sur le stand de Manuscrit.com où il a évoqué l’idée de créer un événement autour des écrivains de métropoles francophones dans le cadre du Salon du livre.
Son parcours a souvent été interrompu par des visiteurs qui le félicitaient pour sa réélection.
Il a conclu sa visite par un tour des auteurs Fayard, embrassant chaleureusement Régine Desforges et avouant son estime à Patrick Besson. De manière plus républicaine, il a salué Jean-Louis Debré, président du Conseil Constitutionnel.
On remarquera surtout qu’il aura su éviter de croiser Ségolène Royal, qui a dédicacé son livre au stand Grasset de 20h30 à la fermeture. Grasset a enregistré son record de signatures avec l’ancienne présidentiable du parti socialiste. Accompagnée de Dominique Bertinotti, maire du IVe arrondissement parisien, cernée par les photographes, elle aura été la star de la nocturne du Salon du livre.

Les dernières
actualités