Bertrand Picard rejoint Gibert Jeune

Bertrand Picard © O.Dion

Bertrand Picard rejoint Gibert Jeune

L'ex-directeur du livre de la Fnac de 1998 à 2008 devient directeur commercial et logistique de l'enseigne parisienne.

Par Clarisse Normand
avec cn Créé le 15.04.2015 à 19h12

Figure connue du milieu du livre, Bertrand Picard prendra, le 17 juin prochain, ses nouvelles fonctions de directeur logistique et commercial chez Gibert Jeune. Au sein de cette structure parisienne qui réalise 39 millions de chiffre d'affaires annuel avec ses magasins de la place Saint-Michel (5e) et de la rue Saint-Denis (2e), il sera directement rattaché à Bruno Gibert, président du directoire.

Sur la partie logistique, Bertrand Picard remplacera l'actuelle directrice, Ghislaine Klenschi, qui part à la retraite.

Et sur la partie commerciale, il inaugurera de nouvelles fonctions au sein de l'enseigne. Il s'agira pour lui d'assister et de conseiller les directeurs de magasins et les chefs de rayons dans leurs négociations avec les éditeurs et diffuseurs.

Comme le précise Bruno Gibert, l'arrivée de Bertrand Picard «ne modifie en rien l'organisation, très décentralisée, de notre maison. Autrement dit, les chefs de rayons continueront à gérer leurs stocks et resteront responsables de leur assortiment de livres neufs et d'occasion. La mission de Bertrand Picard sera de coordonner les décisions commerciales et logistiques.»

Aujourd'hui âgé de 55 ans, Bertrand Picard a débuté dans le livre en 1982 avec sa propre librairie, Plaisir du texte à Dijon, avant de rejoindre en 1985 Decitre à Lyon, puis en 1991 la Fnac. Il y est resté jusqu'en 2011 et en a été le directeur du livre pendant dix ans, de 1998 à 2008, avant d'être nommé directeur des activités de back-office pour les produits éditoraux.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités