Bibliothèques en grève et “Paris en toutes lettres”

La bibliothèque Marguerite Yourcenar © Olivier Dion

Bibliothèques en grève et “Paris en toutes lettres”

L'intersyndicale des bibliothèques parisiennes a déposé un préavis de grève pendant le déroulement de la manifestation “Paris en toutes lettres”.

Par Laurence Santantonios
avec ls Créé le 15.04.2015 à 19h12

Une quarantaine de bibliothèques de la capitale participent activement au festival “Paris en toutes lettres”, qui aura lieu du 4 au 8 juin.

Elles s'affichent notamment lors du week-end au Centquatre : lectures, performances, juke-box littéraires, etc.

Dans un communiqué de presse sur la manifestation, le maire de Paris Bertrand Delanoé insiste sur “les 69 bibliothèques et leurs 300 000 lecteurs”.

Reste que de nombreuses tensions persistent entre la Ville et les personnels, notamment à propos de la bibliothèque de Vaugirard, menacée de fermeture, mais également autour des coupes de budget, de suppressions de postes et de dysfonctionnements du système informatique.

En protestation, l'intersyndicale a déposé un préavis de grève pour le samedi 6 et le dimanche 7 juin, se clôturant par un rassemblement à 15 heures devant la rotonde de Stalingrad pour “faire connaître aux Parisiens qui nous soutiennent au quotidien les conditions médiocres dans lesquelles ce service culturel de proximité est rendu”.



15.04 2015

Les dernières
actualités