Autoédition

Acteur historique de l’impression à la demande et de l’autoédition en Europe, BoD (Books on Demand) annonce le rachat de WriteControl, plateforme française de services d’accompagnement à l’écriture fondée en 2018 par Maxime d’Halluin.

WriteControl compte 35 000 auteurs inscrits, dont 60 % de femmes et 63 % sont âgés de moins de 34 ans. Dans le cadre du rachat, Maxime d'Halluin est intégré à la nouvelle équipe de WriteControl, avec pour mission de continuer à développer l’outil. Le montant du rachat n’a pas été communiqué.

BoD prévoit d’entamer l’internationalisation de la plateforme avec la sortie de WriteControl en Allemagne (premier marché de BoD) courant 2022, puis dans un second temps en Espagne. Les marchés scandinaves devraient suivre en 2023. L’entreprise envisage également d’intégrer l’usage de WriteControl sur application mobile.

Les auteurs BoD auront accès à la version gratuite de WriteControl avec des fonctionnalités de base pour s’organiser et écrire un roman. La version premium à 6,9 euros par mois est également proposée avec un panel d’outils avancés.

« Jusqu’à présent, BoD proposait des services traditionnels d’impression, de distribution ou encore de promotion qui accompagnaient l’auteur une fois son texte terminé, explique à Livres Hebdo Noémie Machner, responsable marketing de BoD. Avec WriteControl, nous apportons un soutien dans le cadre du processus d’écriture ». Fondé en 1997, BoD revendique 55 000 auteurs autoédités sur ses différents marchés européens, dont « 6 à 7 000 en France ».

Les dernières
actualités