RAPPROCHEMENT

Bookwitty intègre L’Oiseau indigo Diffusion

L’Oiseau Indigo et Bookwitty disposent dorénavant des mêmes plateformes logistiques.

Bookwitty intègre L’Oiseau indigo Diffusion

Par Anne-Laure Walter
avec Créé le 18.03.2016 à 13h00

L’Oiseau indigo diffusion, qui diffuse et distribue les ouvrages aux éditeurs du sud de la Méditerranée (Maghreb, Liban, Afrique de l’Ouest) dans les librairies et les bibliothèques de France, Suisse et Belgique, s’est intégré au 1er janvier à Bookwitty. Cette société distribue ainsi désormais dans le monde entier du livre en français, en anglais et en arabe.

Si Bookwitty n’existe juridiquement que depuis décembre, son activité est née il y a six ans, au Liban, lorsque la librairie Antoine, par ailleurs éditeur, a décidé de rendre son stock d’invendus disponible sur Internet pour le monde francophone et anglophone. Devant le succès de l’entreprise, Bookwitty a développé un réseau de libraires partenaires et de fournisseurs, principalement aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne. Son association avec L’Oiseau indigo lui permet d’attaquer le marché francophone. "On ne connaît pas la demande tant que l’offre n’existe pas", souligne Isabelle Grémillet, qui a créé il y a six ans L’Oiseau indigo.

Bookwitty dispose de plateformes logistiques au Liban, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en France, à Mitry-Mory (77). Un partenariat avec l’éditeur ivoirien Les Classiques africains permettra en fin d’année l’ouverture d’un centre logistique pour l’Afrique de l’Ouest. Présent sur les marketplaces, Bookwitty a une activité mixte de diffuseur mais aussi de revendeur au moyen de partenariats avec des libraires, dont une quinzaine en France (Masséna, Actes Sud, Artcurial…).

A.-L.W.

18.03 2016

Auteurs cités

Les dernières
actualités