Borders créé des espaces pour aguicher les jeunes consommateurs

L'espace Kids et l'espace Ink Teen à Ann Arbor

Borders créé des espaces pour aguicher les jeunes consommateurs

La chaîne américaine proposera dorénavant des jeux et des jouets pour les moins de 12 ans. Pour les adolescents, Borders Ink Teen Shop s'installe rapidement dans la plupart des magasins.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 21h00

A croire que les livres ne suffisent plus pour attirer les familles et les jeunes dans un mégastore. La chaîne américane Borders va enrichir ses espaces « jeunes » de jeux éducatifs et de jouets. Borders a segmenté ses produits en deux catégories d'âge : les 3-7 ans et les 7-12 ans. Borders espère ainsi séduire le jeune public, l'amener vers la lecture, en lui proposant des objets connexes et des lieux où il peut exprimer sa créativité.

Dans le Michigan, Borders a ouvert en juillet ses premiers espaces pour adolescents, Borders Ink Teen Shop, afin de fidéliser dès le plus jeune âge les futurs lecteurs. Une grande partie des 513 magasins de la chaîne devrait accueillir ces rayons dédiés à la BD, le fantastique et les romans pour jeunes adultes.
Ces espaces sont créés en lieu et place des anciens rayons musique et DVD.
15.04 2015

Les dernières
actualités