Borders relance la guerre des e-books en Angleterre

Le Elonex

Borders relance la guerre des e-books en Angleterre

Pour pouvoir concurrencer Sony, la chaîne Borders lance un deuxième livre électronique à moindre prix.

avec te Créé le 15.04.2015 à 21h52

Déjà à l'origine du lancement de l'iLiad, premier reader à avoir fait son apparition sur le marché anglais, Borders récidive avec un nouveau modèle : le Elonex.

Le but avoué de ce nouveau modèle est de faire face à la concurrence, en particulier celle de Sony. Le e-book du constructeur japonais se vend en effet 199 £ (231 euros) contre 399 £ (463 euros) pour l'iLiad de Borders.

En se positionnant à 189 £ (219 euros) tout en ayant un écran de la même dimension et un poids plus léger, le Elonex sera capable de tenir tête au Sony Reader. En revanche, contrairement à ce dernier, il ne permettra pas d'écouter de la musique. Le Elonex se veut le plus simple possible d'utilisation, il a donc uniquement pour fonction de lire des e-books.

Le principal avantage du nouveau reader de Borders est évidemment d'avoir un accès facile aux 45 000 titres que la chaîne de librairie a numérisé et mis en vente sur son site internet.

La concurrence s'accroit donc encore un peu plus sur le marché anglais du livre électronique où, en plus des deux modèles de Borders et de celui de Sony, on trouve également le Cybook de Bookeen et probablement bientôt le Kindle d'Amazon.
15.04 2015

Les dernières
actualités