Le livre de
Yunice Abbas,
J'ai séquestré Kim Kardashian, publié le 4 février chez L'Archipel, vient de voir ses droits saisis. L'ouvrage, écrit avec la collaboration du journaliste Thierry Niemen, relate le braquage de la célébrité, qui s'était fait déborer 9 millions d'euros de bijoux dans sa suite parisienne en 2016. Les avocats du veilleur de nuit, Me Henri de Beauregard et Me Mohand Ouidja, ont déclaré avoir obtenu le mardi 9 février, "
une ordonnance du tribunal judiciaire de Bobigny autorisant la saisie conservatoire des droits". "
C'est un acte technique, nous n'avons pas de réaction ou d'avis à avoir" a réagi
Jean-Daniel Belfond, directeur des éditions de l'Archipel.
Saisir les droits "s
ignifierait que les droits versés à M. Abbas, il ne pourrait pas les toucher. Ils seraient mis sous saisie jusqu'au jour où ils seraient versés à notre client" en réparation du préjudice subi, a expliqué à l'AFP Me de
Beauregard, soulignant que son client avait conservé des séquelles psychologiques.
Du repérage au passage à l'acte, Yunice Abbas décrit en détails un "coup" selon lui parfaitement exécuté où une équipe de cinq hommes, tous âgés de 60 à 72 ans, ont menacée Kim Kardashian avec une arme puis ligotée et bâillonnée. "
Notre client juge cette campagne de communication indécente. Il soutient que les individus qui s'en sont pris à lui ce soir-là n'étaient pas de paisibles "papys braqueurs
", mais des malfaiteurs déterminés et armés", ont ajoutés ces avocats. Le veilleur de nuit, qui travaillait pour financer ses études à la Sorbonne, avait été "
neutralisé par plusieurs personnes sous la menace d'une arme", ont-ils rappelé.
Ne? en 1953 a? Clichy-sous-Bois, Yunice Abbas a eu un parcours judiciaire bien rempli et de nombreux se?jours en prison pour divers larcins depuis sa première incarcération en 1972. Il est actuellement interdit de se?jour en Belgique.