Surtitré « soyons sérieux, restons allumés » et issu d'un concept allemand, le nouveau magazine généraliste Néon, lancé le 21 mars par le groupe Prisma à destination des 25-35 ans, aborde des sujets de société, politique, culture, consommation, voyage, mode...« avec un ton décalé et moderne, des sujets très anglés, des illustrations décalées, dans une liberté de ton réelle et empreinte d'humour », indique son rédacteur en chef Olivier Carpentier, par ailleurs rédacteur en chef de ça m'intéresse.

Sur 148 pages, avec un prix de lancement de 1,50 euro avant de passer à 3,50 euros et un objectif de diffusion de 80?000 exemplaires, « c'est un magazine qui parle de culturel mais surtout à travers la vie des gens » ajoute Philippe Bordes, rédacteur en chef adjoint qui, avec Danielle McCaffrey, proposera une sélection de produits culturels, dont les livres.

Les articles qui traiteront des auteurs et des livres seront par ailleurs traités par le journaliste Stéphane Loignon (Capital, Dada et Usbek&Rica), membre du prix Virilo, qui anime par ailleurs le blog portraitdelartiste.wordpress.com.

La marque Néon est lancée simultanément via une page Facebook qui compte d'ores et déjà près de 13 000 fans, une application tablette et un site Internet, qui sera lancé dès le mois d'avril. Tous les sujets éditoriaux seront conçus de manière bi-média (vidéo et texte).
15.04 2015

Les dernières
actualités