Musique

Bruce Springsteen par les livres

DR

Bruce Springsteen par les livres

Dans une longue interview accordée au New York Times, le Boss parle littérature.

Par Pierre Georges
Créé le 07.11.2014 à 18h49 ,
Mis à jour le 08.11.2014 à 14h00

“J’aime les auteurs russes, les nouvelles de Tchekhov, Tolstoï et Dostoïevski. Je ne les ai lus pour la première fois que ces quatre dernières années, et je les trouve résolument modernes dans leurs psychologies. Mes œuvres préférées resteront Les frères Karamazov et Anna Karénine”, répond Bruce Springsteen dans une interview donnée au New York Times, lorsqu’on l’interroge sur ses auteurs préférés, toutes époques confondues. Et pour les vivants ? “Philip Roth, Cormac McCarthy et Richard Ford. […]  J’aime la façon qu’à ce dernier d’écrire sur le New Jersey.”.
 
La star du rock, qui vient de publier un roman graphique intitulé Outlaw Pete (Simon and Schuster), avoue ensuite être embarrassé de n’avoir jamais lu À l’est d’Eden. Quant à ses projets de lectures, ils porteront sur Les aventures d’Augie March de Saul Bellow.
 
Une vie en albums
 
Rappelons la sortie le 15 octobre dernier du magnifique ouvrage de Ryan White, Une vie en albums (Places des victoires), une compilation de 250 images retraçant avec passion le parcours de l’artiste, album par album. Un ouvrage de référence.
 
Enfin, Bruce, la biographie de Ames Carlin, préfacée par Antoine de Caunes, vient de sortir en poche, chez Points.

Les dernières
actualités