Bruno de Cessole reçoit le prix des Deux Magots

Bruno de Cessole - au centre - et les membres du jury © DR

Bruno de Cessole reçoit le prix des Deux Magots

L'écrivain est récompensé pour L'heure de la fermeture dans les jardins d'Occident, publié en août dernier aux éditions de la Différence.

Par Marie-Christine Imbault
avec mci Créé le 15.04.2015 à 20h04

Bruno de Cessole a emporté le prix des Deux Magots au premier tour pour L'heure de la fermeture dans les jardins d'Occident, par sept voix contre quatre à Colombe Schneck (Val de Grâce, Stock) et deux à David Foenkinos (Nos séparations, Gallimard).

Paru en août dernier, L'heure de la fermeture dans les jardins d'Occident avait été sélectionné par le Renaudot, le grand prix du Roman de l'Académie française et l'Interallié.

Journaliste et critique littéraire, Bruno de Cessole dirige les pages culturelles de Valeurs actuelles. Auparavant, il a animé La Revue des deux mondes et collaboré à France Culture et à plusieurs journaux : Le Figaro, L'Express, Le Point, Les Nouvelles littéraires, Les Lettres françaises...

En 2001, deux ans de ses chroniques ont été regroupées sous le titre Propos intempestifs aux éditions de La Différence.

Créé en 1933, le jour où La condition humaine d'André Malraux était distinguée par le Goncourt, le prix des Deux Magots est l'une des plus anciennes distinctions littéraires, aujourd'hui dotée de 7 000 euros par le café germanopratin Les Deux Magots.

____________
Bruno de Cessole : L'heure de la fermeture dans les jardins d'Occident (la Différence)
Colombe Schneck : Val de Grâce (Stock)
David Foenkinos : Nos séparations (Gallimard)

Les dernières
actualités