MEILLEURES VENTES

Camilla Läckberg dompte les meilleures ventes

Camilla Läckberg - Photo Thron Ullberg

Camilla Läckberg dompte les meilleures ventes

Tiré à 150 000 exemplaires, Le dompteur de lions s’impose en 2e position dans un Top 20, qui enregistre l’entrée de quatre polars.

Par Claude Combet
Créé le 18.05.2016 à 18h57

Le Top 20 se place cette semaine sous le signe du polar, lecture d’été par excellence. Le dompteur de lions, dernier thriller de Camilla Läckberg, arrive d’emblée à la 2e place du Top 20 GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 9 au 15 mai, et prend aussi la tête du palmarès des romans. Les rendez-vous avec l’auteure suédoise sont désormais attendus, et cette 9e aventure mettant en scène Erika Falk a été tirée à 150 000 exemplaires pour sa parution le 11 mai.

Le dompteur de lions mêle passé et présent. Erika Falk y écrit un livre sur une affaire classée, celle d’un dompteur de lions assassiné à coups de couteau par sa femme, tandis que, sur son île de Fjällbäcka, une jeune fille portée disparue depuis quatre mois est retrouvée errant nue dans la forêt enneigée, les yeux crevés et le corps zébré d’atroces blessures.

Parallèlement, trois polars en poche font leur entrée cette semaine dans le Top 20. Une putain d’histoire, de Bernard Minier, arrive en 10e position (Pocket, tirage : 200 000 exemplaires), devant Dans la ville en feu, de Michael Connelly, 13e (Le Livre de poche) et Le gardien de phare, le précédent livre de Camilla Läckberg, 16e (Babel).

Les dernières
actualités