Carrefour envisage de confier ses rayons livres et disques à Virgin

Le magasin Carrefour à Venissieux

Carrefour envisage de confier ses rayons livres et disques à Virgin

Le groupe de grande distribution a signé un partenariat avec la chaine culturelle pour réaliser un test dans l'hypermarché de Vénissieux (Rhône).

Par Cécile Charonnat
avec cch Créé le 15.04.2015 à 21h00

Dans le cadre d'un vaste projet de réorganisation de ses magasins, « réenchanter l'hyper », Carrefour, 2e groupe de distribution dans le monde, a signé un contrat avec Virgin. La chaine culturelle va prendre en charge la gestion des rayons livres, disques et vidéo du groupe de grande distribution.

Un premier test débutera à Vénissieux en août prochain. S'il est concluant, le contrat pourrait s'étendre aux 283 hypers de Carrefour France.

L'accord concerne l'assortiment et la logistique, Virgin s'occupant déjà du référencement des produits culturels du groupe de grande distribution.

Selon le magazine Challenges, Carrefour verrait deux avantages à cette forme de concession : confier la gestion de rayons difficiles, et en perte de vitesse, à un spécialiste et faire entrer dans ses murs une marque disposant d'un fort capital de sympathie auprès des jeunes.

Pour rappel, la Fnac avait testé un partenariat similaire avec un Super U de la région bordelaise en 2007 (voir actualité du 28 juin 2007). L'expérience a tourné court.

15.04 2015

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