C’est une nouvelle étoile dans la constellation du bien-être et de l’ésotérisme du groupe Albin Michel : sa filiale, la maison suisse Jouvence, lance Château d’âmes, une maison dédiée « à la vie de château et aux âmes inspirantes », selon un communiqué.
Avec « une vision innovante de la publication », Château d’âmes promet « des romances modernes aux ambiances de château pour les férus de fiction » et des œuvres-oracles dédiées aux parcours inspirants. Ce concept, développé par la maison Jouvence, est un livre composé en fin d’ouvrage de cartes détachables, notamment sur les personnalités de figures marquantes de l’histoire. Pour Château d’âmes, l’équipe en charge du projet est similaire à la maison d’édition Jouvence. Pour ces ouvrages, la maison suisse prévoit des formats 147x210, avec couverture cartonnées, jaspage et fer à dorer, intérieur N&B bouffant avec cahiers cousus, commercialisés à 24,95 euros.
Huit titres par an et un lancement au château de Versailles
Dirigée par Charlène Guinoiseau-Ferré, co-directrice des Éditions Jouvence avec Guillaume Pinay, cette marque souhaite produire huit titres par an, dont sept prévus en 2024 (lire ci-après). « Château d’âmes n’est pas une maison d’édition ordinaire, c’est la résidence des âmes inspirées et inspirantes : celles qui écourtent nos nuits de leurs récits majestueux où bals, complots et réflexions éminemment modernes se mêlent, et celles dont le chemin inspirant peut sublimer le nôtre et nous encourager à voir notre propre vie en grand », présente la jeune éditrice. Distribuée par Dilisco, cette nouvelle maison annonce un lancement « féérique » au château de Versailles, le 5 juin. En tenue d’époque, la visite sera ponctuée de lectures et d’un cocktail.