sorties cinéma

Adapté du deuxième volet de la saga littéraire à succès de Suzanne Collins Hunger Games, Hunger Games: l’embrasement de Francis Lawrence est à l'affiche le 27 novembre. Une sortie accompagnée du Guide officiel Hunger Games 2 chez Hachette “Black Moon”, suivi, le 1er décembre, de L’embrasement: le guide officiel illustré du film chez Scholastic. Néanmoins Pocket Jeunesse a déjà anticipé cette sortie avec deux nouveaux coffrets, un coffret collector de la saga et un coffret “Grands formats”.

Si le film prend des libertés avec le livre, supprimant notamment quelques personnages secondaires, les principaux héros sont présentés dans Jennifer, Liam et Josh, les stars de Hunger Games de Danny White chez Hors Collection.

Le 27 novembre encore, la forêt amazonienne prend toute son épaisseur dans Amazonia, un documentaire en 3D relief de Thierry Ragobert. Il a été lui aussi précédé de deux ouvrages de Johanne Bernard à La Martinière Jeunesse, Amazonia: le livre du film et Amazonia: la vie au cœur de la forêt amazonienne, que l’auteur signe avec le photographe Araquem Alcantara. Ce dernier publie par ailleurs avec Thierry Piantanida Amazonia chez La Martinière.

La Marche de Nabil Ben Yadir retrace l’histoire de la Marche pour l’égalité, manifestation pacifique contre le racisme qui a eu lieu entre octobre et décembre 1983, et dont plusieurs ouvrages font état. Son initiateur, le curé Christian Delorme, raconte La marche: la véritable histoire qui a inspiré le film (Bayard), préfacé par Jamel Debbouze, l'un des acteurs du film. Toumi Djaïdja, pour qui cette marche de soutien a été organisée, publiait le mois dernier des entretiens avec Adil Jazouli dans La marche pour l’égalité (L’Aube) tandis que cette dernière faisait l’objet d’une analyse par le sociologue Abdellali Hajjat dans La marche pour l’égalité et contre le racisme (Amsterdam).

Les dernières
actualités