Clarisse Mazoyer chargée du livre auprès d'Aurélie Filippetti

Didier Plowy / MCC

Clarisse Mazoyer chargée du livre auprès d'Aurélie Filippetti

La nouvelle conseillère prend la responsabilité de la presse, du livre et de la lecture au cabinet de la ministre de la Culture, tandis que Véronique Châtenay-Dolto recentre ses missions sur l'éducation artistique et culturelle et les territoires.

Par Laurence Santantonios
avec ls Créé le 15.04.2015 à 19h12

Clarisse Mazoyer vient d'être nommée conseillère chargée de la presse, du livre et de la lecture, de la langue française et des langues de France, et de la culture scientifique au cabinet de la ministre de la culture Aurélie Filippetti.

Cette nomination correspond à une réorganisation au sein du cabinet, au terme de laquelle Véronique Châtenay-Dolto n'aura plus en charge le livre et la lecture proprement dits et se recentre sur l'éducation artistique et culturelle, chantier transversal majeur du président de la République, et également des territoires, notamment des Directions régionales de l'action culturelles (Drac).

Par ailleurs Alexandre Tiphagne, chef adjoint du cabinet de la ministre, continuera de s'occuper de l'aspect économique du livre, en particulier de la librairie.

Née en 1977, énarque, Clarisse Mazoyer était depuis 2009 directrice générale adjointe des affaires culturelles d'Ile de France. Elle a été auparavant directrice administrative et financière du Centre des monuments nationaux, chef du bureau du budget et des affaires financières au ministère de la Culture, et au début de sa carrière rédactrice à la sous-direction d'Europe occidentale, nordique et balte à la direction de la coopération européenne au ministère des Affaires étrangères.
15.04 2015

Les dernières
actualités