Proclamation

Coline Hégron, lauréate 2023 du prix Philippe Druillet - Galerie Barbier

Sans Panique de Coline Hégron (Delcourt/Mirages)

Coline Hégron, lauréate 2023 du prix Philippe Druillet - Galerie Barbier

Coline Hégron reçoit le prix Philippe Druillet - Galerie Barbier pour sa BD Sans Panique publiée chez Delcourt/Mirages.

Par Antoine Masset
Créé le 11.07.2024 à 11h09

Coline Hégron remporte la 2e édition du prix Philippe Druillet - Galerie Barbier pour sa bande dessinée Sans Panique, publiée aux éditions Delcourt/Mirages. L'univers singulier, les couleurs audacieuses et l'originalité ont séduit le jury.
Sans Panique raconte l'histoire de Romie, seule rescapée d'un accident qui l'a amenée sur une île étrange où toute la population est apathique.

Recueillie par la famille de Danaë, elle tente de les alerter de la menace imminente d'une météorite. Entraînant Danaë avec elle sur le continent, elle tentera tout pour guérir son amie de l'indifférence et sauver la population de l'île.
Coline Hégron est née en 1998. Élève aux beaux-arts d'Angoulême, elle est cofondatrice de l'association Très très bien avec laquelle elle anime des ateliers dans des écoles, publie des fanzines et une revue annuelle.

Première bande dessinée

En 2021, elle a obtenu le premier prix du concours Jeunes Talents du festival d'Angoulême. En 2023, elle a publié un premier album jeunesse Le grand labyrinthe, publié chez Albin Michel. Sans Panique, qui atteint les 3 400 exemplaires vendus selon GFK, est sa première bande dessinée, également parue en 2023.

Le jury se composait de Philippe Druillet, Jean-Baptiste Barbier, Blutch, Laurence Le Saux et Caroline Tousch

Les dernières
actualités