Comment dédicacer un livre numérique ?

détail de couverture de l'ouvrage en dédicace numérique

Comment dédicacer un livre numérique ?

En générant un fichier image sur un iPad, répond David d'Equainville, qui signera au Salon du livre son Manifeste pour une journée reconductible.

Par Catherine Andreucci
avec ca Créé le 15.04.2015 à 22h43

C'est une activité que David d'Equainville ne remettra manifestement pas à plus tard. Le fondateur des éditions Anabet, qui a lancé l'an dernier la Journée de la procrastination, dédicacera le 18 mars au Salon du livre de Paris l'édition exclusivement numérique de son Manifeste pour une journée reconductible. Introduction à la procrastination publiée par Zebook.com (2,99 euros).

Comment s'y prendra-t-il ? “Lorsqu'un lecteur viendra acheter le livre numérique, j'effectuerai la dédicace sur un iPad, avec mon doigt. Le fichier image ainsi généré sera intercalé dans le fichier ePub ou PDF du livre”, explique l'auteur. Ce rendez-vous, qu'il présente avec un sens affirmé de la communication comme “la première dédicace numérique”, se tiendra sur le stand du magazine Technikart.

La procrastination est, selon Le Petit Robert, la “tendance à tout remettre au lendemain, à ajourner, à temporiser”. Considéré comme un trouble parfois handicapant, c'est devenu une pratique revendiquée. Branché sur les sujets tendance, Anabet avait publié en avril 2010 Demain c'est bien aussi. Comment régler ses affaires sans aucune discipline personnelle de Kathrin Passig et Sascha Lobo. La 2e Journée de la procrastination aura lieu le 25 mars.
15.04 2015

Les dernières
actualités