Corinne Lepage et le nucléaire

Corinne Lepage © Marie-Lan Nguyen

Corinne Lepage et le nucléaire

L'ancienne ministre de l'Environnement du gouvernement Juppé (1995-1997) rebondit sur la catastrophe écologique de Fukushima dans un livre à paraître en juin chez Albin Michel.

Par Nicolas Verry
avec nv Créé le 15.04.2015 à 22h43

Le séisme et le tsunami qui ont affecté le Japon le 11 mars, avec leurs conséquences de pollution radioactive dans l'archipel, ont permis aux écologistes occidentaux de relancer le débat sur cette source d'énergie controversée.

Corinne Lepage, qui fut ministre de l'Environnement dans les gouvernements d'Alain Juppé entre 1995 et 1997, promet La vérité sur le nucléaire dans un document annoncé en juin chez Albin Michel.

Elle répond en particulier, dans ce document dont le tirage prévu est de 25 000 exemplaires, aux inquiétudes qui se manifestent pour le cas où un accident similaire se produirait en France.

Comme après le tremblement de terre de janvier 2010 en Haïti, où de nombreux documents, témoignages ou autres objets littéraires avaient subitement vu le jour, la liste des parutions annoncées après le séisme au Japon et la catastrophe nucléaire de Fukushima ne cesse de s'allonger.

Outre les ouvrages de Claude Allègre chez Plon et de Christophe Sabouret chez Galodé (lire notre actualité du 24 mars), Buchet Chastel lance, le 21 avril, en “Littérature française”, Tu n'as rien vu à Fukushima de Daniel De Roulet, et Le Rocher, le 13 mai, Le Français de Fukushima, un témoignage de Philippe Nibelle, tandis qu'Eyrolles annonce pour mai Maîtriser le nucléaire de Jean Basdevant.

Les dernières
actualités