Création à Angoulême d’une Cité internationale de la bande dessinée et de l'image

Gilles Ciment

Création à Angoulême d’une Cité internationale de la bande dessinée et de l'image

Le Centre national de la bande dessinée et de l’image (CNBDI) et la Maison des auteurs formeront ensemble début 2008 un établissement public de coopération culturelle unique dirigé par Gilles Ciment.

Par Marie Kock
avec mk Créé le 15.04.2015 à 23h36

Le 1er janvier 2008 à Angoulême, le CNBDI (Centre national de la bande dessinée et de l’image) et la Maison des auteurs uniront leurs forces pour former un établissement public de coopération culturelle (EPCC) unique.

Cette cité internationale de la bande dessinée et de l’image inclura le Musée de la bande dessinée, qui ouvrira ses portes début 2009 sur les bords de la Charente.

L’objectif de ce rassemblement est de: continuer à faire rayonner le savoir-faire français à travers le monde en développant la place du cinéma d’animation, du jeu vidéo et des médias interactifs.

Le nouvel établissement public sera dirigée par Gilles Ciment, spécialiste de la bande dessinée et de l’animation, actuellement président de la Maison des auteurs, qui accueille en résidence dessinateurs, illustrateurs, réalisateurs d’animation et artistes multimédia, et membre fondateur de l’Oubapo, l’Ouvroir de bande dessinée potentielle.

Son conseil d’administration sera présidé par Michel Boutant, président du conseil général de Charente.

Le nom définitif de l’établissement sera dévoilé à l’occasion du prochain Festival international de la bande dessinée du 24 au 27 janvier 2008 à Angoulême.

15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités