Librairie

Cultura généralise le "click & collect"

L'enseigne Cultura dans l'hypermarché Auchan de Bagnolet - Photo DR/CULTURA

Cultura généralise le "click & collect"

13 librairies du réseau Cultura proposent désormais le service "drive".

Par Vincy Thomas
Créé le 20.05.2020 à 20h53

La chaîne de librairies  Cultura est le premier réseau national à avoir lancé son service de « click & collect » cette semaine.

Depuis mardi, les librairies de Bagnolet, Mérignac, Chambray-les-Tours et Plaisir ont lancé leur service de « drive », grâce auquel on peut retirer les livres commandés sur Cultura.com, sans entrer dans le magasin. Cultura espère proposer ce service dans 80% de ses librairies dès la semaine prochaine.

Le client reçoit sous quatre heures un mail et un SMS lui confirmant sa commande et les instructions pour la retirer. Le paiement se fait sur place, exclusivement par carte bancaire.

Jean-Luc Treutenaere, directeur des relations extérieures de la chaîne, indique que, depuis ce vendredi, le service est étendu à neuf magasins, parmi lesquels ceux de Pau, Marseille, Nîmes et Evreux.
 
Toutes les librairies ont été intégrées à la carte interactive que Livres Hebdo a mise en place il y a une semaine : 190 librairies de toute la France, y compris dans les territoires d’Outre-mer, ont déjà été répertoriées. On retrouve aussi bien des chaînes comme les librairies Fontaine, de nombreuses librairies indépendantes, des enseignes majeures comme Doucet, Le Hall du livre, Kléber ou Dialogues, que des réseaux comme Canalbd.

Les dernières
actualités