David Garcia et Danger Public condamnés pour diffamation

David Garcia et Danger Public condamnés pour diffamation

L'auteur et l'éditeur de La face cachée de l'équipe devront payer des amendes et des dommages et intérêts à trois journalistes du quotidien sportif.

Par Mylène Moulin
avec mmo, avec AFP Créé le 15.04.2015 à 21h00

Le tribunal de Nanterre a condamné, mardi 30 juin, David Garcia, l'auteur du livre La face cachée de L'Equipe, et son éditeur, Danger Public, filiale du groupe La Martinière, à des amendes et des dommages et intérêts pour diffamation envers trois journalistes du quotidien sportif.

David Garcia et Hervé de La Martinière, représentant légal des éditions Danger Public, ont été condamnés respectivement à des amendes de 1 500 et 2 500 euros. Ils devront également verser solidairement 2 000 euros de dommages et intérêts à Philippe Le Gars, 1 500 euros à Manuel Martinez et 1 000 euros à Gérard Ejnès, les trois journalistes du quotidien sportif qui avaient porté plainte pour diffamation contre La face cachée de l'Equipe, lancé le 2 octobre 2008 avec un tirage de 15?000 exemplaires.

Manuel Martinez et Philippe Le Gars remettaient en cause les pages décrivant leur proximité avec certains coureurs cyclistes. Gérard Ejnès contestait quant à lui les passages consacrés à ses rapports houleux avec l'ancien sélectionneur de l'équipe de France de football, Aimé Jacquet.


15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités