Samedi 27 septembre, ce sera au tour de Deauville de mettre à l'honneur Françoise Sagan. Dans une manifestation intitulée "Deauville retrouve Sagan", la ville célèbre la romancière en deux temps autour du chiffre 8 qui lui porta chance le 8 août 1959 au casino de la ville. A 17h08, une plaque sera inaugurée en présence de son fils et du maire de Deauville; à 18h08, s’enchaîneront pendant 88 minutes diverses animations, et en particulier sur le lien entre Sagan et la commune normande.
La 33e édition de la Foire du Livre de Brive, qui aura lieu les 7, 8 et 9 novembre prochains, rend également hommage à Françoise Sagan à travers l’un des temps forts de l’événement, la soirée "Sagan : il fait beau nuit et jour !" en compagnie de Denis Westhoff et de la romancière Anne Berest qui vient de publier Sagan 1954.
Anne Berest, marraine de la 29e édition de la Fête du Livre de Saint-Etienne, raconte dans son dernier roman l’histoire de Bonjour Tristesse de Françoise Sagan, la façon dont ce livre a vu le jour et est devenu aujourd’hui culte. Une histoire qu’elle pourra partager avec les Stéphanois du 17 au 19 octobre.