jeunesse

De Saxus va publier Hafsah Faizal

DR

De Saxus va publier Hafsah Faizal

Avec la traduction de son best-seller We hunt the flame aux éditions De Saxus, l’autrice américaine, classée parmi les personnalités de moins de trente ans les plus influentes cette année par Forbes, fait une entrée remarquée sur le marché français. 

Par Charles Knappek ,
Créé le 22.12.2021 à 13h22

Les éditions De Saxus annoncent la publication au printemps 2022 de We hunt the flame, premier tome de la duologie pour jeunes adultes « Les sables d’Arawiya », de l’autrice américaine à succès Hafsah Faizal. L’ouvrage, qui a figuré dans la liste des best-sellers du New York Times, figure aussi dans la liste des 100 meilleurs livres de fantasy de tous les temps de Time Magazine.

« Bourrée de talent, Hafsah Faizal nous électrise avec un univers vibrant dans lequel magie, romance et violence se mêlent et s’entremêlent », ont communiqué les éditions De Saxus sur leurs réseaux sociaux, en dépeignant We hunt the flame comme « un condensé d’action et de romance dans un univers empreint d’ancienne magie et de mythes arabes. »  

Personnage atypique dans le monde de l’édition, Hafsah Fayzal est une américaine de 28 ans qui vit au Texas et porte le niqab (un voile intégral qui ne laisse que les yeux apparents). Également entrepreneuse, elle a fondé IceyDesigns, un site qui propose des services de Web design pour auteurs ou blogueurs, et vend divers produits dérivés du monde livre (bougies, carnets…).

Hafsah Faizal figure dans le classement Forbes 2022 des moins de trente ans, qui met en avant trente personnalités influentes issues du monde de l’entreprise, du sport ou de la culture. Elle est la première femme portant le niqab à recevoir cet honneur.

Les dernières
actualités