Manifestation

Deauville: le prix des Ados fête ses 10 ans avec solidarité

Deauville: le prix des Ados fête ses 10 ans avec solidarité

Les collégiens et lycéens normands qui participent à l’élection du lauréat sont invités à faire don d’un livre à l’occasion de la remise du prix décerné à Deauville, vendredi 13 avril. Les dons parviendront au centre de lutte contre le cancer François Baclesse de Caen.

Par Léopoldine Leblanc
Créé le 12.04.2018 à 23h39

Près de 1800 collégiens et lycéens sont attendus pour fêter la remise du prix des Ados, vendredi 13 avril, dans le cadre du Festival Livres & Musiques de Deauville (Normandie).

La récompense de 1000€ sera attribuée à l’un des quatre finalistes – Sylvie Allouche (Stabat Murder, Syros), Fred Bernard (Lady Sir, Glénat), David Lelait-Helo (Quand je serai grand, je serai Nana Mouskouri, Anne Carrière) et Carole Trébor (Révoltées, Rageot) – présents sur la scène du Centre international pour l’occasion. Pour les 10 ans du prix, les adolescents sont invités à annoter l’un des livres de leur choix pour en faire don au centre de lutte contre le cancer François Baclesse de Caen.
 
Cette année, la mobilisation a atteint un score record avec 65 établissements et plus de 130 classes inscrites. Près de 3400 participants ont reçu les livres sélectionnés, en partenariat avec les Espaces culturels E.Leclerc de Normandie.

Le 15e Festival Livres & Musiques de Deauville se déroulera du 13 au 15 avril, avec pour thème "La révolte dans l'art." Outre le prix des Ados, la manifestation décerne aussi le prix de la Ville de Deauville.

Les dernières
actualités