Decitre fusionne ses deux librairies de la place Bellecour à Lyon

Librairie Decitre à Lyon

Decitre fusionne ses deux librairies de la place Bellecour à Lyon

L'enseigne annonce la fermeture de son point de vente dédié aux langues étrangères au 6 place Bellecour à Lyon. L'offre sera rapatriée dans le magasin principal situé au numéro 29 de la même place.

Par Clarisse Normand
avec cn Créé le 15.04.2015 à 21h00

En réaction à un article paru mardi 19 mars dans le journal régional Le Progrès, annonçant, à propos de Decitre, « la mise en vente de sa librairie historique place Bellecour et une période de chômage partiel pour ses salariés », Guillaume Decitre, son P-DG, a diffusé un communiqué de presse expliquant sa décision de « réunir » les deux points de vente de l'enseigne installés sur la grande place lyonnaise.

« La librairie des langues étrangères occupant 300 m2 au 6 place Bellecour va fusionner le 10 mai avec notre librairie de 1 800 m2 du 29 place Bellecour. C'est une bonne nouvelle pour les clients qui ne devront plus passer d'un magasin à l'autre », explique le dirigeant. Toutefois, derrière « la simplification du parcours client », il reconnaît aussi avoir voulu ajuster ses coûts à la baisse suite « aux effets de bord » liés à l'ouverture d'un nouveau magasin Decitre au sein du centre commercial Confluence, au sud de la presqu'ile lyonnaise.

« La nouvelle librairie du 29 Place Bellecour proposera plus de 100 000 titres dans un seul et même lieu et sera repensée dans sa globalité pour intégrer la nouvelle offre mais aussi de nouveaux espaces comme la papeterie, le numérique, le design et les produits techno-nomades », annonce le communiqué précisant que « la même équipe de libraires spécialisés en langues étrangères sera toujours présente pour conseiller ses clients. »

Dans son édition du 19 mars, Le Progrès indiquait par ailleurs que Decitre venait d'ouvrir une période de cinq mois et demi de chômage partiel provoqué par une baisse de ses ventes. Guillaume Decitre n'a pas apporté de commentaire.

15.04 2015

Les dernières
actualités