Transfert

Delphine de Vigan arrive chez Gallimard en mars

Delphine de Vigan signe son dernier livre, "Les gratitudes". - Photo Olivier Dion

Delphine de Vigan arrive chez Gallimard en mars

L'auteure suit son éditrice, Karina Hocine. Elle publie en mars dans la "Blanche" Les enfants sont rois. 

Par Isabel Contreras
Créé le 11.12.2020 à 19h00

Delphine de Vigan publie en mars Les enfants sont rois chez Gallimard. La romancière était jusqu'ici éditée par Karina Hocine chez JC Lattès. Cette dernière ayant été nommée en 2019 secrétaire générale éditeur de Gallimard, l'auteure de Rien ne s'oppose à la nuit a décidé de la suivre dans sa nouvelle maison. 

Les enfants sont rois arrive deux ans après Les gratitudes. La romancière présente Mélanie, une femme biberonnée à la téléréalité qui devient influenceuse. Le personnage met en scène ses deux enfants et dévoile leur quotidien sur sa chaîne Youtube. Un évènement vient bouleverser cette histoire qui met en perspective la violence des réseaux sociaux. Entre thriller et roman sociétal, ce livre est aussi une dystopie puisqu'il s'achève en 2031.

Les gratitudes, qui est sorti en août en poche au Livre de poche, s'est écoulé à plus de 200000 exemplaires en grand format, selon GFK. Delphine de Vigan est également l'auteure de No et moi, Les heures souterraines ou Les loyautés. Elle a reçu le prix du roman Fnac 2011 pour Rien ne s'oppose à la nuit et le Renaudot 2015 pour D'après une histoire vraie

Les dernières
actualités