Montréal/Du 20 au 25 nov.

Pour sa dernière année sur la Place Bonaventure, le 42e Salon du livre de Montréal revient à la formule de la thématique annuelle (« se raconter ») et repense son aménagement. « Nous avons entendu nos visiteurs qui réclamaient davantage d'espaces de lecture et de détente, affirme Olivier Gougeon, directeur général du Salon. L'espace d'exposition a donc été entièrement revu afin de permettre une meilleure fluidité et plus de confort : les aires d'animation seront plus conviviales et permettront une nouvelle proximité entre les spectateurs et les auteurs ou les conférenciers ». De plus, les allées de circulation centrales seront élargies ; l'Agora sera placée au centre du salon et agira à la fois comme aire de repos et aire d'orientation.

La manifestation recevra huit invités d'honneur, couvrant ainsi de nombreux genres : Enki Bilal, Fanny Britt, dramaturge, Jean-Paul Daoust, auteur et poète, Tristan Demers, bédéiste, Antonine Maillet, auteure acadienne prolifique, Andrée Poulin, auteure jeunesse, Sheila Watt-Cloutier, activiste et essayiste inuite, et Webster, auteur, militant et rappeur.

Parmi les innovations de cette édition, un volet « Clin d'œil à... », consacré à l'Ukraine, avec notamment la présence d'Andreï Kourkov. En 2020, le salon du livre de Montréal se tiendra au Palais des congrès.

Les dernières
actualités