Libella

Sébastien Rouault rejoint Libella comme responsable commercial chargé des relations éditeurs, libraires et auteurs, à compter du 18 juin, après son départ, le 15 juin, de l’institut d’études GFK où il était directeur du panel Livre. Il succède à Paul Guillard sur un poste dont les fonctions ont été reconfigurées avec la récente création d’une structure de diffusion chez Libella (Buchet-Chastel, Phébus, Libretto…). "J’ai vocation, sous la responsabilité de Valérie Hernandez, directrice commerciale du groupe, à assurer l’interface entre les éditeurs et les équipes de vente", explique Sébastien Rouault, qui revendique, "sur un marché d’offre comme l’édition, une utilisation nécessaire mais maîtrisée des chiffres". Une approche qui, chez cet homme de 48 ans, s’appuie sur une riche expérience. "J’ai toujours essayé d’avoir le regard le plus large sur le marché du livre", argue ce père de deux enfants qui a régulièrement navigué entre édition et librairie. Moniteur de voile en Bretagne l’été pendant ses études, diplômé d’un DESS d’édition à Paris-3 Sorbonne, il a débuté aux éditions Foucher avant de rejoindre, en 1997, la Fnac Saint-Lazare, puis le site Fnac.com, comme responsable de l’équipe livres. Devenu en 2006 chef des ventes chez Robert Laffont, puis responsable commercial du portail 1001Libraires, il était depuis 2011 chez GFK. Clarisse Normand

15.06 2018

Les dernières
actualités