Solidarité

Des livres pour "La journée des oubliés des vacances"

30 000 exemplaires distribués le 19 août. - Photo Rue du Monde

Des livres pour "La journée des oubliés des vacances"

Rue du monde distribuera 30 000 albums aux enfants le 19 août, lors de la traditionnelle journée organisée par le Secours populaire.

Par Claude Combet
Créé le 18.08.2015 à 20h23

Pour la douzième année, Rue du monde participera à l’opération "La journée des oubliés des vacances" organisée par le Secours populaire, qui a prévu, à l’occasion de ses 70 ans, d'offrir à 70 000 enfants et leurs familles une journée de spectacles, loisirs et découvertes, le 19 août, sur le Champ de Mars, à Paris, au pied de la Tour Eiffel.

L’éditeur spécialisé pour la jeunesse y distribuera 30 000 exemplaires de l’album Ah ! Quelle soupe, les amis !, signé Alain Serres, le fondateur de la maison, et illustré par Judith Gueyfier. Publié en juin, le titre a été spécialement réédité dans une version brochée.

Dans l'album, qui a pour thème l’entraide et la solidarité, Lydie, qui veut préparer une soupe au potiron et au sirop d’érable, cueille des myrtilles qu’elle échange avec Victor pour un saumon, saumon qu’elle échange avec le bûcheron contre deux carottes, etc.

L’impression a été financée par l’opération "L’été des bouquins solidaires" et les ventes de trois titres de la maison pendant l’été : Ah ! Quelle soupe, les amis !, déjà cité, Les deux perroquets et la liberté de Rashin Kheirieh, et Plus haut que le ciel de Carl Norac, illustré par Zaü. Dans son communiqué, la maison remercie "les libraires, Harmonia Mundi son diffuseur, et les journalistes, qui ont soutenu "L’été des bouquins solidaires"".
 

Les dernières
actualités