Photo-Roman s’expose à la Havas Gallery dans la cadre du Mois de la photo du Grand Paris ?Exposition du 28 mars au 31 juillet 2017.
Des photos pour représenter celles décrites dans des romans
A l’occasion du Mois de la photo du Grand Paris, Havas Gallery accueille, du 28 mars au 31 juillet, l’exposition "Photo-Roman" pour laquelle des artistes réalisent des clichés à partir des photographies décrites dans des romans.
Par
Cécilia Lacour Créé le
27.03.2017
à 12h00, Mis à jour le 28.03.2017 à 17h20
A partir du 28 mars, et jusqu’au 31 juillet, Havas Gallery, située à Puteaux (92), accueille l’exposition "Photo-Roman", à l’occasion du Mois de la photo du Grand Paris.
Photo HAVAS GALLERY
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Exposée pour la première fois lors de la semaine professionnelle des Rencontres de la photo d’Arles en 2016, cette collection présente 200 clichés "dont l’ambition est de réaliser les photographies décrites dans des romans, des poésies et des essais", selon un communiqué.
Photo HAVAS GALLERY
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
150 photographes débutants et confirmés ont mis en image les descriptions de Charles Bukowski, Murakami, Charles Baudelaire, André Breton, Fédor Dostoievski, Jean-Patrick Manchette, Jean Echenoz, Bret Easton Ellis, Georges Perec, ou encore Nathalie Rheims, soit "une quarantaine de textes au total”, assure le communiqué.
Cette semaine dans les médias, Joël Dicker présente son dernier ouvrage La très catastrophique visite du zoo (Rosie & Wolfe) sur le plateau de la Grande Librairie, Laura Vazquez est l'invitée d'Eva Bester dans La 20e Heure sur France Inter et Nicolas Carreau reçoit David Foenkinos sur Europe 1.