Photo-Roman s’expose à la Havas Gallery dans la cadre du Mois de la photo du Grand Paris ?Exposition du 28 mars au 31 juillet 2017.
Des photos pour représenter celles décrites dans des romans
A l’occasion du Mois de la photo du Grand Paris, Havas Gallery accueille, du 28 mars au 31 juillet, l’exposition "Photo-Roman" pour laquelle des artistes réalisent des clichés à partir des photographies décrites dans des romans.
Par
Cécilia Lacour Créé le
27.03.2017
à 12h00, Mis à jour le 28.03.2017 à 17h20
A partir du 28 mars, et jusqu’au 31 juillet, Havas Gallery, située à Puteaux (92), accueille l’exposition "Photo-Roman", à l’occasion du Mois de la photo du Grand Paris.
Photo HAVAS GALLERY
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Exposée pour la première fois lors de la semaine professionnelle des Rencontres de la photo d’Arles en 2016, cette collection présente 200 clichés "dont l’ambition est de réaliser les photographies décrites dans des romans, des poésies et des essais", selon un communiqué.
Photo HAVAS GALLERY
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
150 photographes débutants et confirmés ont mis en image les descriptions de Charles Bukowski, Murakami, Charles Baudelaire, André Breton, Fédor Dostoievski, Jean-Patrick Manchette, Jean Echenoz, Bret Easton Ellis, Georges Perec, ou encore Nathalie Rheims, soit "une quarantaine de textes au total”, assure le communiqué.
Alors que le gouvernement cherche à résorber la dette de l'État, comment les budgets 2025 se profilent-ils dans les communes ? Et quelles conséquences pour leurs médiathèques ? Livres Hebdo est allé à la rencontre des maires de France à l’occasion de leur congrès annuel, du 19 au 21 novembre au parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris.
En marge d’une conférence de presse donnée jeudi 21 novembre au Musée de la marine, à Paris, l’équipe de la 52ᵉ édition du festival d’Angoulême a dévoilé les lauréats du prix René Goscinny 2025, ainsi que la sélection officielle de la manifestation.
Espagne invitée d’honneur, marché international des droits, expositions nippones et anglo-saxonnes, nouveau partenaire privé… Lors d’une conférence de presse donnée jeudi 21 novembre au Musée de la marine (Paris), le festival dédié au 9ᵉ art a dévoilé une programmation très internationale, déployée sous la thématique « La vie en BD ».
Par
Élodie Carreira
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.