Deux grands noms du comics sont décédés: Eduardo Barreto et Joe Simon

Edduardo Barreto et Joe Simon

Deux grands noms du comics sont décédés: Eduardo Barreto et Joe Simon

Le dessinateur de Batman et Superman et le cocréateur de Captain America ont disparu à un jour d'intervalle.

Par Vincy Thomas
avec vt, avec afp Créé le 15.04.2015 à 19h12

Le dessinateur uruguayen Eduardo Barreto, qui a notamment dessiné Batman et Superman, est décédé jeudi à 57 ans des suites d'une méningite contractée l'année dernière, ont annoncé des médias locaux. L'Américain, Joe Simon, cocréateur de Captain America est mort la veille à l'âge de 98 ans.

Eduardo Barreto avait débuté sa carrière en Uruguay dans les années 70, mais sa carrière a réellement commencé lorsqu'il a travaillé pour des revues aux Etats-Unis, se consacrant d'abord aux comics puis à des romans graphiques. En plus de dessiner des superhéros, Barreto a donné vie à la Judge Parker, une oeuvre destinée principalement au public féminin.

En 2009, interrogé par le journal uruguayen El Pais pour savoir s'il était gêné de n'être connu du public que pour ses dessins de Batman et Superman, il avait répondu: "Non, pas du tout. Ca n'est pas ma faute si j'ai travaillé avec des personnages aussi célèbres. Je ne renierai en aucune façon les icônes de la culture populaire".

Joe Simon, connu essentiellement pour avoir créé avec Jack Kirby le personnage de Captain America, superhéros récemment incarné par Chris Evans au cinéma, avait débuté sa carrière au studio Paramount Pictures. Il a aussi imaginé les séries Black Magic et Young Romance. Avec Kirby, il a également réactualisé la série Sandman. Ces dernières années , il se concentrait sur les rééditions de ses premiers "comics". il avait été l'un des premiers éditeurs de Timely Comics, qui deviendra plus tard Marvel Comics.
15.04 2015

Les dernières
actualités