Deux textes de Fred Vargas mis en scène au Festival d'Avignon

Fred Vargas © L. Oligny

Deux textes de Fred Vargas mis en scène au Festival d'Avignon

L'abolition des tracas, une pièce tirée de deux textes humoristiques de Fred Vargas sera présentée au Festival d'Avignon du 8 au 31 juillet, puis à Paris en août.

Par Mylène Moulin
avec mmo Créé le 15.04.2015 à 20h04

Deux textes humoristiques de Fred Vargas, Petit traité de toutes vérités sur l'existence et Critique de l'anxiété pure, publiés chez Viviane Hamy en 2001 et 2003 ont été adaptés pour le théâtre en une seule pièce intitulée L'abolition des tracas.

Cette pièce sera présentée au théâtre des Ateliers d'Amphoux à Avignon du 8 au 31 juillet puis à Paris au Petit Gymnase, du 18 août au 5 septembre.

Créée par Lulu Menase, réalisatrice d'origine turque et amie de Fred Vargas et interprétée par la comédienne Oriane Littardi, L'abolition des tracas est un discours solitaire plein d'humour adressé par l'auteur à un public imaginaire.

Les deux ouvrages qui sont à l'origine de cette pièce ne sont ni des romans policiers ni des essais, mais des monologues dans lesquels Fred Vargas s'interroge sur le sujet de son prochain livre et règle ses comptes avec une autodérision grinçante.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités