Dans les salles obscures
- La Bella estate de Laura Luchetti, en salle le 27 novembre. Adapté du court roman éponyme de Cesare Pavese, (paru chez Gallimard en 1993), le film suit l’histoire de Ginia, qui s’installe à Turin en 1938 avec son frère après avoir quitté le domicile familial. Fascinée par la couture, elle rencontre, dans l’atelier où elle est employée, une jeune femme qui pose comme modèle pour les artistes peintres. Au casting notamment, Deva Cassel, Yile Yara Vianello et Nicolas Maupas.
Netflix
- La soeur des neiges de Cecilie A. Mosli, disponible dès le 29 novembre. Ce film de noël est adapté du roman éponyme de l’écrivaine norvégienne Maja Lunde (paru en 2018 et non disponible en France). Il raconte l’histoire de Julian, un jeune garçon de onze ans qui, à la suite de la perte de sa sœur, ne croit plus à la magie des fêtes, jusqu'à ce qu'il rencontre Hedwig, une fillette mystérieuse vivant dans une étrange maison qui pourrait bien changer les choses.
- Le Grinch de Ron Howard (2000), disponible dès le 1er décembre. Netflix prépare les fêtes de fin d’année en diffusant sur sa plateforme des films de Noël cultes. Parmi eux, Le Grinch, adapté du livre Le Grincheux qui voulait gâcher Noël écrit en 1957 par Theodor Seuss Geisel qui raconte l'histoire d'une créature grincheuse et solitaire qui déteste Noël et décide de gâcher la fête en volant les décorations et cadeaux des habitants de Chouville. Mais sa rencontre avec une petite fille nommée Cindy Lou l'amène à découvrir l'esprit de Noël et à ouvrir son cœur.