Didier Pasamonik s'estime «blacklisté» par le Festival d'Angoulême

Didier Pasamonik

Didier Pasamonik s'estime «blacklisté» par le Festival d'Angoulême

Le collaborateur d'ActuaBD.com lance un appel pour obtenir une accréditation à la manifestation qui s'ouvre le 31 janvier.

Par Fabrice Piault
avec fp Créé le 15.04.2015 à 23h36

Didier Pasamonik, collaborateur du site d'information spécialisé actuaBD.com, de la revue allemande Alfons et du magazine de bande dessinée Zoo, lance dans un communiqué, lundi 28 janvier, un appel «à tous ses lecteurs, aux journalistes, aux éditeurs, aux auteurs, aux institutions et plus simplement aux citoyens désireux de défendre la liberté de la presse» pour qu'ils «fassent pression» sur le Festival international de la bande dessinée d'Angoulême «pour qu'une accréditation lui soit accordée» pour la 40e édition de la manifestation qui se déroule du 31 janvier au 3 février.

Didier Pasamonik estime n'avoir reçu de la société 9eArt+, qui gère le FIBD, aucune réponse à ses demandes parce qu'il a «publié quelques-uns des rares articles de presse qui se montrent un peu critiques par rapport au Festival».

Contacté par Livres Hebdo, le délégué général du Festival, Franck Bondoux, note simplement que «nous accréditons qui nous voulons». «Je n'ai pas de commentaire à faire sur ce qu'exprime Didier Pasamonik», indique-t-il.
15.04 2015

Les dernières
actualités