DirectGroup France en passe d'être vendu

DirectGroup France en passe d'être vendu

La vente de la filiale française du groupe Bertelsmann devrait être rapidement finalisée.

Par Annie Favier
avec af Créé le 15.04.2015 à 22h43

Ce ne serait qu'une question de semaines, peut-être de jours. D'après le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, Bertelsmann étudie actuellement deux à trois propositions très sérieuses pour la reprise de DirectGroup France, dont la mise en vente a été rendue publique le 19 novembre (voir actualité du 22 novembre 2010).

Selon toute probabilité, cette transaction confiée à la banque d'investissement Morgan Stanley, serait conclue avec des investisseurs financiers. Les quelques informations qui ont pu filtrer du très discret groupe de Gütersloh ont été données par un collaborateur de DirectGroup : « Nous sommes actuellement dans une phase d'étude pour envisager les options stratégiques possibles sur le marché français pour les différentes composantes de DirectGroup. La situation reste très ouverte ».

Avec un chiffre d'affaires de 660 millions d'euros en 2009, DirectGroup France (France Loisirs, Le Grand livre du mois, Chapitre.com et la soixantaine de librairies Chapitre) représente la moitié de l'activité globale de la filiale DirectGroup de Bertelsmann.
15.04 2015

Les dernières
actualités