Disparition de Zev Birger

Zev Birger © DR

Disparition de Zev Birger

Il dirigeait depuis une quinzaine d'années la Foire du livre de Jérusalem et son prestigieux Fellowship Program.

Par Anne-Laure Walter
avec alw Créé le 15.04.2015 à 22h43

Dans le coma depuis plusieurs jours après avoir été renversé par un motocycliste, le directeur de la Foire du livre de Jérusalem, Zev Birger, est mort lundi 6 juin et a été inhumé ce mardi au cimetière Givat Shaul de Jérusalem.

Zev Birger dirigeait la Foire du livre de Jérusalem depuis une quinzaine d'années. Par son charisme et son enthousiasme, il en a fait un rendez-vous professionnel important, notamment grâce au convoité Fellowship, programme de rencontres entre éditeurs du monde entier permettant chaque année à une cinquantaine d'entre eux de développer leur réseau. Il avait solennellement annoncé son départ à la retraite lors de l'inauguration de la dernière foire, en février dernier.

Né en 1926, Zev Birger avait précédement travaillé pour le ministère du Commerce et de l'Industrie. Il a été le directeur exécutif du Conseil économique de l'impression et de l'édition et dirigé le Centre israélien du film. Il a vécu pendant plusieurs années en France, s'occupant du bureau parisien de l'International Creative Management/Film Marketing.
15.04 2015

Les dernières
actualités