Dupuis a demandé au dessinateur Nob de créer un dessin pour soutenir ceux qui continuent de travailler pendant le confinement. Parallèlement, à travers d'autres initiatives, l'éditeur invite ses lecteurs à rester chez eux.
Pour prendre part à la mobilisation quotidienne des habitants confinés qui applaudissent les soignants à 20h, l’éditeur partage mercredi 1er avril un dessin de l'illustrateur Nob et propose à ses lecteurs de l'imprimer, le découper et le coller aux fenêtres.
"Les éditions Dupuis ont décidé de s’associer à ce mouvement de gratitudevis-à-vis de ceux qui prennent soin de nous, le personnel soignant mais aussi ceux qui continuent à travailler dansla grande distribution, les maisons de repos, les services de livraison, la sécurité, l’enlèvement des ordures, le nettoyage et la désinfection, et tant d’autres", explique l'éditeur de bandes dessinées, précisant que l’acte est gratuit.
Nob a créé ce dessin pour remercier les salariés mobilisés pendant le confinement - Photo NOB
La maison d’édition a également lancé l’opération #ChezmoiavecDupuis, à travers laquelle elle s’engage à dévoiler chaque jour une surprise sur ses réseaux sociaux. Elle propose ainsi tous les lundis de découvrir gratuitement trois tomes de BD. Le 23 mars, les internautes avaient l’opportunité de redécouvrir le 8e tome de Kid Paddle de Midam, le 25e de Jerome K, Jérôme Bloche de Dodier et La fille duprofesseur, d’Emmanuel Guibert et Joann Sfar.
De plus, l'auteur Philippe Francq et le dessinateur Eric Giacometti partagent, tous les deux jours, une planche en cours de conception du prochain album de LargoWinch, dont la parution est prévue en novembre 2021. Chaque planche sera disponible en trois langues : allemand, néerlandais et français.
Enfin, Dupuis annonce un mois d’abonnement gratuit à sa plateforme de BD en ligne, WebtoonFactory, qui vient de fêter son premier anniversaire.
Commandée par l'Association of American Publishers (AAP), une étude met en lumière le recul assez net des ventes de livres en volume aux États-Unis, compensé par une hausse des prix qui a permis de limiter la baisse en valeur.
Richard Bégault prend la tête de la maison aux côtés du cofondateur Marc Torralba. Ils seront épaulés par Clément Ramos, promu directeur littéraire et Marion Grody, responsable commerciale en lien avec les librairies.
Par
Élodie Carreira
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.