Contenus numériques

EBSCO France recapitalisée de 20 millions d’euros

Le logo d'EBSCO

EBSCO France recapitalisée de 20 millions d’euros

Le groupe spécialisé dans l’agrégation de contenus numériques se donne les moyens de sa relance en France.

Par Hervé Hugueny
Créé le 23.09.2013 à 21h01

« Essentiellement destinée à renforcer les fonds propres de l’entreprise, cette augmentation de capital permettra notamment à EBSCO France de redynamiser sa croissance dans la durée » précise le texte. « EBSCO Industries démontre l’importance qu’il porte à sa filiale française. Cela traduit la détermination du groupe à nous donner les moyens d’atteindre nos objectifs de croissance » ajoute Luc Prudhon, directeur général de la branche française.
 
EBSCO Information Services (EBSCO) se revendique comme « le leader des fournisseurs de solutions et services d'information à destination des bibliothèques et centres de documentation ». Le groupe a fusionné au premier semestre son activité d’origine (agrégateur d’abonnement à 360 000 revues dont 57 000 en version numérique) avec son autre département spécialisé dans l’intégration de bases de données (375 au total). Il dispose aussi de près de 450 000 livres numériques, essentiellement en anglais. EBSCO France a réalisé en 2011-2012 un chiffre d'affaires de 124,2 millions d'euros, pour 4 millions d'euros de pertes.
 
Parmi ses services, le groupe propose un système de gestion des ressources électroniques (EBSCONET ), une plate forme de recherche EBSCOhost, qui « inclut des bases de données en texte intégral, des index thématiques, un outil de références médicales pour les centres de soin, des archives numériques historiques et des e-books ».
 

Les dernières
actualités