Le groupe d’édition Editis a décidé de mettre à disposition de Nextory France, service d’écoute de livres audio et de lecture numérique, les titres forts de son catalogue digital. Une nouvelle étape dans la collaboration des deux entreprises, qui s’étaient déjà associées pour la distribution des livres audio du groupe d’édition.
« Depuis de nombreuses années maintenant, nous œuvrons main dans la main à promouvoir la diversité culturelle et la création auprès des lecteurs. Cette nouvelle collaboration prend donc tout son sens, puisqu’elle va nous permettre de continuer à offrir de nouvelles expériences de lectures uniques tout en assurant la promotion et découverte de nouveaux auteurs », a déclaré Hélène Mérillon, à la tête de Nextory France, dans un communiqué.
Avec ce nouveau partenariat, Nextory poursuit son acquisition de catalogues francophones, déjà entamée avec Madrigall (Gallimard et Flammarion), Hachette pour les livres audio, Hugo Publishing pour la romance ou encore Média-Participations pour la bande dessinée, spécialité des maisons Dargaud, Le Lombard et Dupuis.
Fondée en 2015 par les entrepreneurs suédois Shadi Bitar et Ninos Malki, l’application Nextory est arrivée en France six ans plus tard, rachetant Youboox. En partenariat avec environ 2000 éditions partenaires, l’entreprise propose à ses abonnés quinze heures de lecture par mois, sans restriction du nombre de titres. Si l’entreprise n’a pas révélé son nombre d’abonnés, elle a cependant indiqué dans un communiqué avoir « augmenté de 60% » la somme reversée aux éditeurs, sur la seule année 2022.