Editis se réorganise pour affronter l’ère numérique

Editis se réorganise pour affronter l’ère numérique

Nouveaux modèles économiques, numérisation de la production éditoriale, création d’un canal commerce électronique : les nominations annoncées par le groupe Editis révèlent une stratégie offensive pour aborder les mutations du secteur.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 21h52

Editis accélère son développement dans l’univers numérique. Le groupe détenu par Wendel Investissement se réorganise en vue d’adapter toute la chaîne éditoriale aux besoins spécifiques liés à l’édition et la diffusion numérique. Cette structuration vise à harmoniser les stratégies des maisons d’éditions et repose sur trois axes.

Nommé directeur du développement numérique, auprès de Mathieu Quéré (directeur du développement groupe), Clément Laberge aura en charge la définition de nouveaux modèles économiques, la réflexion des maisons d’édition sur les enjeux et les potentialités du numérique, l’utilisation d’Internet comme outil marketing.

La numérisation de l’ensemble de la production éditoriale sera pilotée par Eric Lévy, directeur délégué en charge des affaires générales et informatiques. Il aura la responsabilité de mettre en places les moyens (humains, techniques et financiers) pour transposer les contenus sur des formats numériques en évolution permanente.

Enfin, une direction « e-commerce » est confiée à Laurent Soyer, l’un des fondateurs de Fnac.com et créateur de son site de téléchargement, sous l’autorité d’Olivier Fornaro (DG d’Interforum diffusion). Ce nouveau canal spécialisé dans le commerce électronique permettra au groupe Editis d’optimiser sa distribution sur Internet.

15.04 2015

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