Electric Literature maintenant sur iPad

Electric Literature maintenant sur iPad

Le trimestriel américain, qui publie des nouvelles d'auteurs contemporains reconnus et se diffuse essentiellement sur support numérique, fait son apparition sur la tablette d'Apple.

avec ag Créé le 15.04.2015 à 21h52

Lancée en 2009, la revue américaine Electric Literature est désormais consultable sur l'iPad d'Apple. Spécialisée dans la publication de nouvelles et de textes courts signés par des auteurs contemporains primés, Electric Literature a opté pour une diffusion en numérique.

Elle était ainsi déjà disponible en ligne, sur Kindle et iPhone, au format audio. Un système d'impression à la demande permet également aux lecteurs de s'en procurer une version papier.

Tirant parti des ressources de ces nouveaux supports, la revue propose une mise en page innovante, et des vidéos ainsi que des animations viennent enrichir le texte des nouvelles.

Dans le texte de présentation publié sur leur site, les éditeurs Andy Hunter et Scott Lindenbaum expliquent que la revue se donne pour mission d'“utiliser les nouveaux médias et des méthodes de distribution innovantes pour rendre à la nouvelle une place prépondérante dans la culture populaire.”

“Pour nous, c'est la littérature qui importe, et non le support
”, ajoutent-ils.

Electric Literature est disponible sur l'AppStore au prix de 3,99€ le numéro (contre 9,95$ pour la version papier).
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités