Elsevier Masson, la filiale scientifique et médicale française du groupe anglo-néerlandais Reed Elsevier, a lancé le 30 novembre un
site de révision et d'entraînement destiné aux étudiants en médecine préparant les épreuves classantes nationales (ou examen classant national) qui conditionnent l'accès à l'internat, le 3e cycle de spécialisation.
“Aujourd'hui sur Internet, il n'y a pas d'équivalent à notre site qui fédère, sur une seule interface, les cours, fiches de synthèse, conseils de conférenciers et entraînements”, assure-t-on chez Elsevier Masson.
La plateforme a bénéficié de l'implication de nombreux collèges des différentes spécialités qui s'occupent de la réactualisation du site en fonction des évolutions des connaissances et de leur secteur d'activité.
Elsevier Masson a aussi sollicité de nouveaux auteurs, en plus de ses référents, afin de créer un fonds d'entraînement exclusif pour le site.
Grâce à des outils interactifs comme un planning personnel de révisions, une synthèse des résultats sous forme d'historiques ou de graphiques d'évolution,
“l'accent est mis sur le gain de temps pour l'étudiant”, précise-t-on chez l'éditeur.
Parallèlement, une application iPhone propose 50 QCM gratuits, et des révisions complémentaires par spécialité qui sont accessibles pour 1,59 € chaque, ou entièrement gratuitement pour les abonnés au site Web.
Pour découvrir e-ecn.com, le leader de l'édition médicale et paramédicale français propose une formule “test gratuit 15 jours”, puis 4 formules d'abonnement “spéciales lancement” valables jusqu'en janvier, à partir de 16 € par mois pour 1 an de souscription.