Féminisme

Emma Watson cache ses livres à Paris

Emma Watson

Emma Watson cache ses livres à Paris

Une centaine d'exemplaires de La servante écarlate, de Margaret Atwood, a été dispersée dans la capitale française par l'actrice britannique.

Par Vincy Thomas
Créé le 22.06.2017 à 15h53

Quelques mois après avoir caché des livres dans le métro de Londres et à New York, l'actrice Emma Watson (Harry Potter, La belle et la bête) a choisi Paris pour diffuser le roman de Margaret Atwood, La Servante écarlate, que vient de rééditer Robert Laffont.

Cette opération de la comédienne britannique est une initiative menée dans le cadre de son club de lecture féministe Our Shared Shelf, que l'on retrouve sur le site GoodReeds.com (et qui compte désormas 194000 membres). Le roman d'anticipation de Margaret Atwood, qui vient de recevoir le Prix des libraires allemands, a été choisi comme livre du mois. Ambassadrice de bonne volonté pour l'ONU Femmes depuis trois ans, elle se sert des livres pour combattre les préjugés et l'ignorance.
  Pour trouver les 100 livres dispersés, le compte twitter The Book Fairies révèle des indices sur son fil. Emma Watson a profité de l'avant-première de son prochain film, The Circle, en salles le 12 juillet, pour réaliser cette opération parisienne. 
 

Les dernières
actualités