Emmanuel Schalit quitte le groupe La Martinière

Emmanuel Schalit © Olivier Dion

Emmanuel Schalit quitte le groupe La Martinière

Le directeur général adjoint, président des filiales Volumen et Loglibris, quittera ses fonctions le 29 août. Il n'est pas remplacé.

Par Hervé Hugueny
avec hh Créé le 15.04.2015 à 22h43

Directeur général adjoint de La Martinière et président de la filiale de diffusion-distribution Volumen, Emmanuel Schalit quittera ses fonctions le 29 août prochain, a annoncé le groupe dans un communiqué publié le 20 août. Il n'est pas remplacé.

La présidence de Volumen sera exercée par Hervé de La Martinière. La direction générale de la filiale est assurée par Karima Gamgit, nommée en juin dernier. Ni Hervé de La Martinière, ni Emmanuel Schalit n'ont ajouté de commentaire à cette annonce.

Emmanuel Schalit, 45 ans, polytechnicien, était arrivé chez La Martinière en novembre 2004, lors de la tempête soulevée par le démarrage chaotique de Volumen.

La nouvelle filiale était le produit de la fusion de la distribution du Seuil, repris début 2004, et de celle de La Martinière. La réorganisation s'était traduite par de nombreux retards en pleine rentrée littéraire.

A ses fonctions initiales de DGA s'était ajoutée en 2007 la présidence de Volumen, après le départ de Dominique Maillotte, et la présidence de Loglibris, filiale de distribution créée début 2008 avec Direct Group France, une des sociétés du groupe allemand Bertelsmann.

Rien n'est indiqué pour le moment concernant le remplacement d'Emmanuel Schalit à ce poste.

Le DGA de La Martinière avait travaillé chez Vivendi (devenu Editis) jusqu'en 2002, où il s'était occupé de l'édition électronique avant d'être en charge de la division scolaire.

15.04 2015

Les dernières
actualités