En Egypte, les librairies Diwan s'associent au site de vente en ligne Souq.com

Logos de Diwan et de Souq.com

En Egypte, les librairies Diwan s'associent au site de vente en ligne Souq.com

Les Egyptiens peuvent désormais acheter les produits des librairies Diwan sur Internet.

avec sak Créé le 15.04.2015 à 20h04

La chaîne de librairies Diwan, qui est l'un des plus importants distributeurs de livres et de produits culturels en Egypte, a mis en vente ses produits sur le plus grand site de vente en ligne du monde arabe, Souq.com.

Pour le site Internet, il s'agit de s'ouvrir à de nouveaux segments de clientèle en proposant des produits culturels très variés, puisque tout ce qui était disponible dans les librairies l'est désormais également sur le site.

Les librairies Diwan, quant à elles, peuvent ainsi profiter des compétences techniques et logistiques de Souq.com, mais aussi de sa clientèle. En effet, le site connait une croissance exponentielle de sa popularité: d'après Alexa Internet Inc., il est passé au cours de l'année de la 7 000 ème à la 255 ème place des sites les plus populaires auprès des internautes égyptiens!

Omar Soudodi, le Directeur Général de Souq pour l'Egypte, souligne l'importance du marché en ligne pour tous les secteurs commerciaux: “25% des Egyptiens utilisent Internet pour se renseigner sur ce qu'ils vont acheter, et 12,5% font directement leurs achats sur Internet, il est donc essentiel pour Diwan d'être présent en ligne”. Chaque mois, Souq.com triple le nombre de ses utilisateurs et double le nombre de ses produits vendus.
15.04 2015

Les dernières
actualités