En novembre, le ebook a dopé la croissance du secteur du livre aux USA

En novembre, le ebook a dopé la croissance du secteur du livre aux USA

Malgré une hausse de 5,3% du marché du livre en novembre, la tendance sur l'année est en baisse de 1,9%. Le livre numérique continue d'afficher une croissance à trois chiffres.

Par Vincy Thomas
avec vt, avec pw Créé le 15.04.2015 à 22h43

Selon le bureau du recencement américain, le mois de novembre a été bon pour le secteur du livre aux Etats-Unis. Avec une hausse de 5,3%, le chiffre d'affaires s'établit à 1,09 milliards de $. La croissance reste, cependant, inférieure à la consommation globale, en hausse de 9%. Depuis janvier 2010, alors que la consommation augmente de 6,5%, le livre reste en retrait avec une baisse de 1,9% (14,41 millards de $).

Novembre a bénéficié des excellentes ventes lors du week-end de Thanksgiving, qui a profité aussi bien aux chaînes comme Barnes & Noble, qui profite des bonnes ventes de sa liseuse Nook, qu'aux libraires indépendants. C'est avant tout le livre numérique qui a tiré profit de cette conjoncture. En novembre, la progression a été de 129,7% pour les 14 éditeurs recensés par l'Association américaine des éditeurs, soit un chiffre d'affaires de 46,6% millions de $. Grâce à un mois de novembre plus performant que celui d'octobre, la hausse annuelle est désormais de 165,6%. Le livre numérique représente une valeur de 391,9 millions de $.
15.04 2015

Les dernières
actualités